Lara Querton

Profile picture for user lquerton
Assistante

Avenue Jeanne 44 (CP 124)
B - 1050 Bruxelles
Bureau 107 - 11° étage - Institut de Sociologie

profile_email
+32 (0)2 650.33.88
Bio


 

CV

Diplômée de l'Institut d'Etudes Européennes, Lara Querton est assistante et doctorante au sein du Département de Science Politique depuis octobre 2017. Avant cela, elle a aussi été assistante académique au Collège d'Europe (Campus de Bruges) au sein du Département d'Etudes Politiques et de Gouvernance Européennes. 
 

Domaines d'intérêt

Politiques et politique de l’Union européenne ;  Attitudes et discours des acteurs politiques supranationaux ; Parlement européen

Présentation des enseignements

Lara Querton est assistante dans les cours suivants : 

  • Simuler la codécision (titulaire : A. Crespy)
  • Introduction à la recherche en science politique (titulaire : J-B. Pilet)
  • Introduction à la science politique (titulaire : P. Delwit)
Présentation des recherches

Lara Querton travaille principalement sur le Parlement européen dans les contextes de crise connus depuis la crise économique et financière de 2008 jusqu'à nos jours. Elle s'intéresse particulièrement au niveau de conflictualité au sein de l'institution, en examinant les positions et discours des députés et groupes politiques dans les thématiques sociales et migratoires.

Travaux sélectionnés

Cristoforetti, B, Querton, L. (2019) "Migration Policies Debates in the European Parliament: Does the Mainstream Right Stand Its Ground?" dans O. Costa (ed) The European Parliament in times of EU crisis, Basingstoke, Palgrave Macmillan.