Nouvelles

Nouvelle direction

Retour aux actualités

Le Cevipol a le grand plaisir de vous annoncer l'élection, à l'occasion de son Assemblée générale annuelle, d'une nouvelle équipe pour sa direction.
Frédéric Louault et Amandine Crespy deviennent respectivement Directeur et Directrice adjointe. L'ensemble de l'équipe les félicite et remercie chaleureusement François Foret, Directeur sortant.

Appel à publication

Retour aux actualités

Le sport par le prisme des méthodes quantitatives

Au cours des deux dernières décennies, il est possible d'identifier une augmentation de l'utilisation des méthodes et techniques quantitatives en recherche sociale dans les domaines de connaissance les plus variés. De nombreux défis ont été abordés pour surmonter les principales difficultés sur le terrain et pour favoriser l'intérêt et l'utilisation croissants des techniques quantitatives de production et d'analyse des données.

Appel à contributions

Retour aux actualités

Webinar « Pour une nouvelle régulation du football professionnel »

Vendredi 11 Décembre 2020

 

Il est un constat difficilement réfutable : l'arrêt Bosman est au cour d'une vague plus globale de déréglementations du football professionnel européen. Cette application de préceptes libéraux dans un secteur se caractérisant par sa singularité n'est pas sans conséquences.

Nouveau docteur en sciences politiques et sociales

Retour aux actualités

Le Cevipol est fier de vous annoncer que Ekaterina Pierson-Lyzhina s'est vue décerner le titre de Docteur en Sciences politiques et sociales pour une thèse intitulée :«La politique étrangère bélarus se vis-à-vis de l'Union européenne depuis 1994: les oscillations d'une diplomatie multivectorielle.

Vacancy PhD Researcher

Retour aux actualités

Project RESAUT
“Defending democracy: resistance strategies against autocratization attempts”

Vacancy notice for 1 PhD researcher in Political Science

The Department of Political Science at the Université libre de Bruxelles (ULB) is hiring 1 PhD researchers for the project “‘Defending democracy: resistance strategies against autocratization attempts” funded as 4-year research project from the ULB (Action de Recherche Concertée).

Nouvelle plateforme en ligne

Retour aux actualités

Policy Lab

Une plateforme de services et de conseils créée par SciencePo ULB. Il met à profit les compétences méthodologiques des chercheurs au profit de projets au cœur de l’action publique. Par des collectes de données ciblées, les administrations, les institutions publiques et politiques avec lesquelles le Policy Lab travaille améliorent leurs processus et leurs prises de décisions.