Nouvelles

25th Annual World Convention of the Association for the Study of Nationalities (ASN)

Retour aux actualités

Ce vendredi 7 mai, l'équipe du MIS "comb-postsoviet" ( Combattants et anciens combattants des conflits armés post-soviétiques : engagement, désengagement et action collective) du Cevipol (Anita Khachaturova, Coline Maestracci, et les anciennes post doc du projet, Ekaterina Gloriozova, Tatyana Shukan) et oAude Merlin présentent leurs recherches à la Convention internationale de l'ASN.

 

Marco Ognibene, lauréat du prix du meilleur papier 2020

Retour aux actualités

Le prix du « Meilleur papier présenté par un.e jeune chercheu.r.se » 2020 de l'ABSP s’est vu remettre pour la huitième fois de son histoire à Marco Ognibene pour son article « The bifurcated effect of perceived injustice on political violence justification : a mediation model », présenté à la dernière édition du State of Federation, organisé virtuellement à l’Université de Gand en décembre passé.

Nos prochaines activités

Retour aux actualités

Theorizing Gender Equality in the European Parliament: Perspectives on Power and Legitimacy
(Mardi 27 avril 2021, 10h-11h30) wébinaire
Intervenante : Johanna Kantola (Tampere University)

Appel à contribution - Football en Turquie 2021

Retour aux actualités

English version below

---------------------------------

La Turquie est un cas unique pour ses relations entre le football et sa relation avec la société. Connue comme une nation passionnée de football. Elle a connu d'importants succès sur la scène mondiale, comme la troisième place à la Coupe du monde 2002, la demi-finale de l'Euro 2008 et les victoires de Galatasaray en Coupe UEFA et en Super Coupe en 2000. 

Les 20 ans du Cevipol

Retour aux actualités

Il y a 20 ans, Pascal Delwit, Jean-Michel De Waele et Paul Magnette créaient le Centre d’Étude de la Vie Politique avec pour objectif principal d’analyser et de comprendre la vie politique en Belgique et en Europe.  En deux décennies, le centre s’est ancré dans le paysage institutionnel et s'est fortement internationalisé.