Conflicts of sovereignty in the European Union (SovEU)

Du 18 au 19 novembre, l'ULB, le CEVIPOL, l'IEE-ULB & l'Université de Cambridge organisent, avec le soutien de la Fondation Wiener-Anspach, la conférence internationale "Conflicts of sovereignty in the European Union (SovEU)."

La conférence internationale

L’événement fait partie d’un projet de recherche collaboratif entre l’Université de Cambridge et l’Université Libre de Bruxelles (ULB) financé par la Fondation Wiener-Anspach.

Le projet étudie les conflits de souveraineté au sein de l’Union européenne, en se concentrant sur la manière dont les conflits traditionnels entre les institutions supranationales de l’UE et la souveraineté nationale sont de plus en plus complétés par des conflits au niveau national entre des notions concurrentes de souveraineté.

Consultez le programme de la conférence : Télécharger

Équipe organisatrice

• Nathalie Brack, Ramona Coman, Amandine Crespy (ULB)
  • Christopher Bickerton (Cambridge University),
  • Julia Rone (Cambridge & ULB)

Les informations de connexion seront envoyées plus près de la date de l’événement. Veuillez vous inscrire en utilisant le formulaire via ce lien.