Femmes de Mars

Cette année encore, les membres du Cevipol impliqués à Charleroi via le centre TRANSFO participent aux activités de Femmes de Mars.

Femmes de Mars, c’est une plateforme citoyenne rassemblant de nombreuses associations et institutions présentes à Charleroi, et qui propose un mois d’actions autour de la journée internationale des droits des femmes (programme complet ici).

• Le 16 mars 2022, de 14h à 18h : Via les activités « Doctor’OUT », Lucas Kins participe à l’organisation d’une balade contée et décoloniale en partenariat avec l’association ISY et La Maison du Conte de Charleroi. Informations et inscriptions ici.

• Le 24 mars 2022, de 17h30 à 19h30 : Clémence Deswert et Caroline Close organise, en partenariat avec l’Échevinat à L’égalité des chances, une conférence sur « Cyberharcèlement en ligne, un frein à la participation politique des femmes: le comprendre et le contrer ? ». La conférence sera délivrée par Mireille Lalancette, Professeure invitée au Cevipol. Retrouvez les informations ici.

• Fin mars, vous pourrez découvrir des podcasts réalisés en collaboration avec La Maison du Conte, dans lesquels des étudiantes du Bachelier en sciences sociales et humaines (ULB-UMons Charleroi) revisitent des contes traditionnels en déconstruisant les stéréotypes sexistes.  Les podcasts seront disponibles en ligne ici et diffusés dans l'émission Raconte&Nous de Buzz Radio.