Cevipol Working Papers

 

Les CEVIPOL Working Papers visent à diffuser largement les recherches menées par les membres du CEVIPOL ainsi que leur.e.s collaborateur.rice.s. 

Les CEVIPOL Working Papers se présentent sous trois formats, et ce soit en anglais, soit en français :

  • article standard (8500 mots max.) pour des textes de types articles à paraître dans des revues scientifiques
  • papier de discussion  (3500 mots max.) pour des comptes-rendus et évaluations sur des thèmes d’actualité
  • étude (jusqu’à 11 000 mots) pour des rapports de recherche approfondis 

Les textes soumis font l’objet d’une double évaluation anonyme. L’un des objectifs des Working Papers est de permettre aux auteur.e.s de bénéficier d’une évaluation pour, le cas échéant, soumettre leur texte à des revues scientifiques, ou bien de diffuser leur analyse à un large public. Aucune exclusivité de contenu n’est donc requise. Les textes rédigés en anglais sont soumis à une évaluation linguistique et peuvent faire l’objet, après acceptation, d’une demande de proofreading (pris en charge par l’auteur.e du texte) avant publication sur le site et sur la plateforme Cairn.

L’éditrice des CEVIPOL Working Papers est Nathalie Brack et les textes peuvent lui être envoyés (document word) à Nathalie.Brack@ulb.be. Les instructions pour l’édition des textes sont consultables ici et le format téléchargeable ici.

Tous les numéros des CEVIPOL Working Papers (anciennement Cahiers du CEVIPOL) parus depuis 2016 sont également disponibles sur la plateforme CAIRN.