La revue Connexe

Logo

 

 

 

 

Connexe. Les espaces postcommunistes en question(s) est une revue publiée par le centre d'étude de la vie politique (Cevipol) de l'Université libre de Bruxelles et le Global Studies Institute de l'Université de Genève.

Politique éditoriale

Dans une volonté de croiser les disciplines, Connexe accueille des articles traitant de science politique, d'histoire, de sociologie, de culture, de littérature et d'art. La revue aborde des problématiques liées aux transformations des espaces postcommunistes, dans une perspective alliant le passé au présent.

Le commité de rédaction encourage toutes propositions de dossier thématique ou d'articles qui étudient l'espace postcommuniste dans ses rapports, ses interactions et ses connexions avec d'autres airs culturelles.

Outre la publication de numéros consacrés à des dossiers thématiques précis ou à une problématique générale la revue est ouverte aux recensions et aux varia.

 

L'ensemble des numéros de la revue Connexe sera très bientôt disponible en accès libre (open access) via ce lien

 

 

Table des matières, volume 1

Table des matières, volume 2

Table des matières, volume 3

Table des matières, volume 4

 

 

Transitions, la revue publiée depuis 1993 par l’Université libre de Bruxelles et depuis 2000 en partenariat avec l’Université de Genève, n’est plus. Fin de Transitions, place à Connexe : les espaces postcommunistes en question(s). Ce titre désigne à lui seul l’ampleur de nos ambitions : mettre en relation des disciplines et objets de recherche voisins, tisser des liens entre des domaines et des espaces « connexes », saisir à la fois le multiple et le commun, la singularité et l’ensemble, le présent et le passé, le régional et le transnational, la revue s’intéressant à un large espace géographique, qui intègre les anciennes « démocraties populaires » et les anciennes Républiques de l’Union soviétique... (Suite)

 

Archives de la revue Transitions

 

 

logo Unige